L'hiver arrive !

#LaChâtre #LeMagny #VENTEDELEGUMESBIO #maraîchagebiologique #maraîchagesursolvivant #agriculturelocale #MangerBioetLocal #monmarchéenligne #clickandcollect #jefaismesbocauxmaison #doityourself #petitsplatsfaitmaison






L'hiver arrive ! Même si cette année, on est en droit de se demander s'il est-il déjà parti ?!

Bref, les températures diminuent, le soleil se cache de plus en plus tôt et les légumes d'été commencent à fatiguer de lutter contre les maladies qui les assaillent depuis plusieurs mois déjà !

Il est donc grand temps de se mettre aux conserves si on veut se réchauffer le cœur cet hiver en dégustant nos délicieux légumes d'été !


Les tomates abîmées attendent d'être préparées en coulis ou en ratatouille avec les copines les grandes courgettes et les poivrons, aubergines un peu rabougri.es !

Les aubergines peuvent être également préparées en riste et stérilisées, à utiliser quand on veut pour un repas rapide fait maison :)

Les tomates cerises peuvent être stérilisées accompagnées d'ail et d'herbes diverses, du plus bel effet à l'apéritif en hiver !

Les concombres peuvent être préparés en saumure, comme les cornichons,à déguster en salade, à l'apéritif ou autre :)

Les poivrons et le persil se congèlent très bien crus, prêt à l'emploi pour des prochaines idées ! Sans oublier les tomates, courgettes, aubergines et poivrons farci.es très appréciables quand on n'a pas envie de cuisiner !


Le saviez-vous, comparativement à une tomate de saison produite chez votre producteur.trice local.e, une tomate venant de l'étranger = 4 fois plus de Gaz à Effet de Serre, une tomate produite hors saison en France = 8 fois plus de Gaz à Effet de Serre.


Alors, et si on faisait un geste pour l'environnement (et l'agriculture locale !) :) :) Préparons nos bocaux pour avoir des bons petits légumes hors saison sans endommager notre belle planète :)

Si vous voulez d'autres recettes, on en a plein la tête, n'hésitez pas à nous poser la question au marché ! :)

Au plaisir de vous y retrouver,

Sarah et Benjamin

GAEC La Ferme Magnyfestante

Ouvert tous les vendredis de 16h à 19h et les samedis de 9h à 12h Retrait des commandes en ligne les mercredis de 17h à 20h, les vendredis de 16h à 19h et les samedis de 9h à 12h.


Retrouvez-nous à la ferme : 2 le Châtaignier Carabin, 36 400 LE MAGNY (5km de La Châtre) Ou par téléphone : 06.20.08.28.40

www.lafermemagnyfestante.com

24 vues

Posts récents

Voir tout